Juliette Klotz

Juliette Klotz est née à Berlin, en 1932, d’un père allemand et d’une mère suisse. À travers sa vie, elle a conjugué l’allemand, le français, l’anglais, l’arabe et l’espagnol, et s’est confrontée aux cultures et à leurs différences.

Juliette livre sa vie, mouvementée par des faits marquants de l’Histoire, mais également par ses rencontres avec des personnalités qui en ont été les acteurs. Elle nous livre également son regard sur les évènements qui ont jalonné son parcours. Juliette observe l’actualité avec une ouverture peu commune pour sa génération. Elle expose aussi sa vision d’un futur plus humaniste dans ce monde où les peuples continuent à se déchirer. Le livre est le récit d’une vie mouvementée emplie d’opportunités qui ont conduit son personnage dans des situations aussi invraisemblables qu’imprévisibles. Avec ce témoignage engagé, elle souhaite laisser une empreinte destinée aux générations de demain. Toutes les personnes qui s’intéressent à la construction de leur identité dans un environnement multiculturel trouveront, à travers ce vécu, des réponses à certaines de leurs questions.

Aujourd’hui retraitée, Juliette vit principalement en Normandie et réside régulièrement à Genève et à Delémont, dans le Jura suisse.