L’ours et ses chroniques littéraires

D’UNE époque à l’autre : Les reflets ténébreux de DUNE de Frank Herbert

📚Aujourd’hui, je vous invite  à lire le livre DUNE !

Pourquoi ? Essentiellement, pour deux raisons :

1️⃣ La première est que si vous avez vu les deux premiers films, vous saurez comment cela se termine.

2️⃣ La deuxième, c’est que ce roman est captivant et vous plongera dans un univers de science-fiction complexe et impitoyable.

Écrit par Frank Herbert, ce roman épique explore les recoins les plus sombres de la nature humaine à la conquête d’une denrée rare. Il aborde aussi les conséquences dévastatrices des luttes de pouvoir.

🌵♨ L’histoire se déroule la plupart du temps sur la planète désertique d’Arrakis, un lieu hostile où la survie est un combat constant. Vous naviguerez entre dilemmes moraux où la trahison, la manipulation et la violence sont monnaie courante.

🔫 DUNE aborde aussi la corruption, l’avidité et la destruction de l’environnement. L’avidité, c’est celle des grandes maisons et des corporations pour le « mélange », une ressource précieuse, qui conduit à des conflits sanglants et à l’exploitation des habitants et des terres d’Arrakis.

Ce roman offre donc une réflexion sombre et réaliste sur la nature humaine, mettant en lumière les aspects les plus sombres de notre société. Tellement d’actualité !

Partager l'article
Copy of Probabilité (1)
Voir
Terence Hill
Voir
Gregory Panaccione (1)
Voir